1 min de lecture People

VIDÉO - Confinement : Fabrice Luchini récite une fable de La Fontaine en verlan

Depuis le début du confinement, l'acteur met à l'honneur Jean de La Fontaine. Cette fois, il a décidé de réciter "Le Corbeau et le Renard" en verlan.

Fabrice Luchini montre une nouvelle toute l'étendue de son talent d'interprétation
Fabrice Luchini montre une nouvelle toute l'étendue de son talent d'interprétation Crédit : capture d'écran Instagram
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Fabrice Luchini prouve une nouvelle fois qu'il sait parler à toutes les générations. Depuis le début du confinement, l'acteur lit les célèbres Fables de la Fontaine tout en offrant une explication de texte à ses abonnés.

Pour la célèbre fable du Corbeau et le Renard, Fabrice Luchini se met à parler en verlan (à l'envers, comme disent les jeunes). L'occasion de montrer ses talents d'interprétations et son maniement de la langue française dans toutes ses formes. La vidéo fait bien évidemment un tabac sur son compte Instagram avec plus de 80.000 vues en 24 heures et commenté par des centaines d'internautes.

On peut ainsi lire : "Merci pour ce cadeau. Bravo pour la fable du corbeau au verlan. Et essayons de raison garder jusqu'à la fin du confinement en effet. (NB j'aime votre exemplaire des Fables, on voit que c'est un ouvrage qui a bien  servi !) A bientôt j'espère" ou encore "Merci !!! Votre diction est tellement extraordinaire qu’elle donne envie de (re)lire ces fables ! C’est toujours un plaisir de vous écouter !".

Voir cette publication sur Instagram

Fable de Jean de la Fontaine

Une publication partagée par Fabrice Luchini (@fabrice_luchini_officiel) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Fabrice Luchini Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants