1 min de lecture Histoire

Cinéma : La Nouvelle Vague

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la Nouvelle Vague

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec
>
Cinéma : La Nouvelle Vague Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

François TruffautJean-Luc GodardBrigitte BardotMichel PiccoliAgnès Varda... ils sont les icônes de « La Nouvelle Vague », ce mouvement qui a révolutionné le cinéma français dans les années 60. Notre invité Bernard Benoliel nous raconte cette page de l'histoire qui a bouleversée les codes du cinéma.

Quelle est l'origine de l'expression "Nouvelle Vague" ? Quelles sont les bornes chronologiques de la "Nouvelle Vague" En quoi ces réalisateurs de la "Nouvelle Vague" ont-ils révolutionné le cinéma français ? Pourquoi François Truffaut est-il interdit de de Festival de Cannes en 1958 ? Qui sont les acteurs fétiches de la Nouvelle Vague ? Les films de la "Nouvelle Vague" sont-ils élitistes ? Comment ces jeunes réalisateurs ont-ils financé leurs premiers films ?

Notre invité nous raconte également comment les rencontres les plus incroyables entre les réalisateurs de la Nouvelle Vague et les acteurs emblématiques de cette période que sont Michel Picolli, Brigitte Bardot, Anna Karina ou encore Jean-Paul Belmondo

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants