1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2014 : Jean-Luc Godard ne veut pas venir sur la Croisette, ni recevoir de prix
1 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : Jean-Luc Godard ne veut pas venir sur la Croisette, ni recevoir de prix

Le réalisateur Jean-Luc Godard, en lice pour la Palme d'or au festival de Cannes, a confirmé qu'il ne souhaitait pas venir sur la Croisette, même s'il est primé.

Jean-Luc Godard fera son grand retour en compétition à Cannes en mai prochain.
Jean-Luc Godard fera son grand retour en compétition à Cannes en mai prochain.
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Jean-Luc Godard, inclassable réalisateur franco-suisse, ne veut pas aller à Cannes, ni recevoir de prix, alors même que son film Adieu au langage figure parmi les œuvres en compétition pour décrocher la Palme d'or, a-t-il indiqué samedi 17 mai.
   
Interrogé par la télévision suisse RTS sur ses intentions, le doyen du festival 2014 a exclu d'aller sur la Croisette, même si les organisateurs viennent le chercher. "Non, parce que j'y suis déjà allé", a-t-il sobrement expliqué. 

Godard oscarisé, jamais récompensé à Cannes

Enfant terrible du 7e art, vénéré ou détesté, Jean-Luc Godard est entré depuis longtemps dans la légende comme chef de file de la Nouvelle Vague, qui révolutionna l'histoire du cinéma, avec des films comme À bout de souffle (1959) et Le Mépris (1963). 
   
À son actif, une cinquantaine d’œuvres - fictions, vidéos, films militants - volontiers iconoclastes, souvent marquées par la provocation, qui lui vaudront un Oscar d'honneur en 2010. Jamais récompensé à Cannes, il y présente  cette année Adieu au langage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/