- 04m44s
1 min de lecture
Jean-Luc Godard fera son grand retour en compétition à Cannes en mai prochain.
Jean-Luc Godard, inclassable réalisateur franco-suisse, ne veut pas aller à Cannes, ni recevoir de prix, alors même que son film Adieu au langage figure parmi les œuvres en compétition pour décrocher la Palme d'or, a-t-il indiqué samedi 17 mai.
Interrogé par la télévision suisse RTS sur ses intentions, le doyen du festival 2014 a exclu d'aller sur la Croisette, même si les organisateurs viennent le chercher. "Non, parce que j'y suis déjà allé", a-t-il sobrement expliqué.
Enfant terrible du 7e art, vénéré ou détesté, Jean-Luc Godard est entré depuis longtemps dans la légende comme chef de file de la Nouvelle Vague, qui révolutionna l'histoire du cinéma, avec des films comme À bout de souffle (1959) et Le Mépris (1963).
À son actif, une cinquantaine d’œuvres - fictions, vidéos, films militants - volontiers iconoclastes, souvent marquées par la provocation, qui lui vaudront un Oscar d'honneur en 2010. Jamais récompensé à Cannes, il y présente cette année Adieu au langage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte