1 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : Jean-Luc Godard ne veut pas venir sur la Croisette, ni recevoir de prix

Le réalisateur Jean-Luc Godard, en lice pour la Palme d'or au festival de Cannes, a confirmé qu'il ne souhaitait pas venir sur la Croisette, même s'il est primé.

Jean-Luc Godard fera son grand retour en compétition à Cannes en mai prochain.

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Jean-Luc Godard, inclassable réalisateur franco-suisse, ne veut pas aller à Cannes, ni recevoir de prix, alors même que son film Adieu au langage figure parmi les œuvres en compétition pour décrocher la Palme d'or, a-t-il indiqué samedi 17 mai.
   
Interrogé par la télévision suisse RTS sur ses intentions, le doyen du festival 2014 a exclu d'aller sur la Croisette, même si les organisateurs viennent le chercher. "Non, parce que j'y suis déjà allé", a-t-il sobrement expliqué. 

Godard oscarisé, jamais récompensé à Cannes

Enfant terrible du 7e art, vénéré ou détesté, Jean-Luc Godard est entré depuis longtemps dans la légende comme chef de file de la Nouvelle Vague, qui révolutionna l'histoire du cinéma, avec des films comme À bout de souffle (1959) et Le Mépris (1963). 
   
À son actif, une cinquantaine d’œuvres - fictions, vidéos, films militants - volontiers iconoclastes, souvent marquées par la provocation, qui lui vaudront un Oscar d'honneur en 2010. Jamais récompensé à Cannes, il y présente  cette année Adieu au langage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info