1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le don généreux de George Clooney à un village sinistré dans le Var
1 min de lecture

Le don généreux de George Clooney à un village sinistré dans le Var

L'acteur américain George Clooney a fait don de 20.000 euros à un village varois, sinistré après les inondations de 2021.

Amal et George Clooney encadrant le maire de Brignoles
Amal et George Clooney encadrant le maire de Brignoles
Crédit : Didier Brémond
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Le don généreux de George Clooney à un village dans le Var
00:01:26
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

On savait George Clooney beau, charismatique, bon acteur, marié avec une avocate brillante, le saviez-vous généreux ? Car le héros de la série Urgences, de la trilogie des Ocean's ou encore de Gravity a versé un joli chèque de 20.000 euros à un village en détresse !

Il s'agit du village le Val dans le Var, sinistré pendant les inondations d'octobre 2021. L'acteur a souhaité aider à sa reconstruction. Il faut dire qu'il en est voisin ! Quelques mois plus tôt, en juillet 2021, il avait acquis avec sa femme Amal Alamuddin-Clooney une propriété près de Brignoles.

On savait qu’un généreux mécène avait aidé le village, on sait désormais qu’il s’agit donc de George Clooney. Le maire, Jérémy Giuliano, vient de le révéler

C’est l’acteur lui-même qui a contacté la mairie ! Dégâts totaux : 200.000 euros, donc l’acteur a versé tout de même 10% du montant total nécessaire. Cet argent a aidé à loger les sinistrés, a expliqué le maire à nos confrères de France Bleu. Un coup de pouce entre bons voisins, finalement ! 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire