1 min de lecture

"Ici, on ne prend pas de photos de vos gamins" : sur RTL, George Clooney explique pourquoi il aime tant la France

À l'affiche d'un nouveau film, "Jay Kelly", en salles le 5 décembre, George Clooney a redit tout l'amour qu'il porte à la France dans un entretien à RTL.

George Clooney en interview sur RTL en 2025 à l'occasion de la sortie de "Jay Kelly" sur Netflix

Crédit : RTL

Stéphane Boudsocq & Chloé Berry

George Clooney va bientôt ajouter une nouvelle ligne à sa longue filmographie. Ce vendredi 5 décembre, il est à l'affiche de Jay Kelly aux côtés d'Adam Sandler. Dans ce film Netflix, l'acteur américain semble jouer… son propre rôle. L'opus relate l'histoire d'une superstar de cinéma adulée de tous. Envahi par les doutes et la nostalgie, il plaque tout pour passer quelques jours en France. 

Une aventure qui fait sans doute écho à la vie de l'acteur révélé par la série Urgences, lui qui vit une partie de l'année dans l'Hexagone. En interview, il se plaît d'ailleurs à répéter à qui veut l'entendre à quel point il aime notre pays. "J'aime la culture française, votre langue, même si je suis toujours aussi mauvais après 400 jours de cours", a-t-il confié au micro de RTL lors d'un entretien à l'occasion de la sortie de Jay Kelly

De toutes les choses qu'il affectionne dans l'Hexagone, l'acteur retient surtout son vignoble, le domaine de Cadanel, acheté à l'été 2021. C'est son petit hameau du Var qu'il "adore". "L'endroit le plus heureux pour nous, c'est cette ferme où les gosses s'amusent, comme j'ai pu le faire étant jeune dans le Kentucky. J'aime vraiment ce que nous vivons là-bas", a-t-il soufflé avec émotion. 

"Ici, on ne prend pas de photos de vos gamins"

La culture française permet à celui qu'on devrait voir dans le film dérivé de la série Dix pour cent d'avoir une vie douce. "Ici, on ne prend pas de photos de vos gamins. Il n'y a pas de paparazzis planqués à la sortie de l'école. C'est primordial pour nous", a-t-il souligné. Et d'ajouter : "Je voulais un endroit où nos enfants auraient la chance d'avoir une vie normale. C'était vraiment la raison principale".

À lire aussi

L'acteur oscarisé de 64 ans partage son temps entre son vignoble du sud de la France et une maison aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info