1 min de lecture Séries

Canal+ Séries : que propose la nouvelle offre concurrente de Netflix à 7 euros par mois ?

Le diffuseur français lance ce mardi 12 mars sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement 100% dédiée aux séries.

Canal+ mise sur son catalogue généraliste mêlant cinéma, sport et séries pour trouver une place face à Netflix
Canal+ mise sur son catalogue généraliste mêlant cinéma, sport et séries pour trouver une place face à Netflix Crédit : AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
et AFP

En attendant l'officialisation de la plateforme d'Apple fin mars, Netflix compte déjà un nouveau concurrent en France. Canal+ a dévoilé lundi 11 mars une nouvelle offre à prix réduit à destination des fans de séries.

Baptisé Canal+ Séries, ce nouveau service enterre définitivement Canal Play. Son catalogue inclut pas moins de 150 séries et environ 5.000 épisodes pour rivaliser avec le géant américain qui vient de dépasser les cinq millions d'abonnés dans l'Hexagone quatre ans après son lancement. 

Canal+ Séries mise d'abord sur les programmes originaux du groupe Canal. On retrouve ainsi des séries comme Engrenages, Hippocrate, Versailles, Guyane ou la dernière production du groupe, Vernon Subutex. Le Bureau des Légendes manque à l'appel faute d'accord avec son producteur. Y figurent aussi des séries internationales comme Killing Eve, L'Amie Prodigieuse ou Gomorra et des séries cultes comme 24h Chrono, Twin Peaks, Buffy contre les Vampires ou X-Files.

À lire aussi
Emilia Clarke incarne Daenerys Targaryen depuis 10 ans dans "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of Thrones" : l'actrice Emilia Clarke dit avoir survécu à deux hémorragies cérébrales

Canal+ Séries est accessible depuis le 12 mars sans engagement à partir de 6,99 euros par mois pour un utilisateur, à 9,99 euros par mois pour un double profil et à 11,99 euros pour quatre écrans. L'offre est seulement accessible en ligne par l'intermédiaire de MyCanal au lancement. Mais elle doit progressivement être déployée sur les boxes des fournisseurs d'accès à Internet.

Pour Canal+, il ne s'agit pas d'une riposte à Netflix et Amazon à proprement parler mais plutôt d'un service complémentaire. Le diffuseur français n'exclut d'ailleurs pas d'être un jour diffuseur de Netflix et fait valoir son modèle généraliste mêlant sport, cinéma et série au sein de la plateforme MyCanal pour s'imposer dans un secteur hautement concurrentiel où les rivaux se multiplient. Outre Netflix et Amazon, Canal+ fera bientôt face à Apple, Disney+ et Salto, la future plateforme de France Télévisions, TF1 et M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Connecté Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797189133
Canal+ Séries : que propose la nouvelle offre concurrente de Netflix à 7 euros par mois ?
Canal+ Séries : que propose la nouvelle offre concurrente de Netflix à 7 euros par mois ?
Le diffuseur français lance ce mardi 12 mars sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement 100% dédiée aux séries.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/canal-series-que-propose-la-nouvelle-offre-concurrente-de-netflix-a-7-euros-par-mois-7797189133
2019-03-12 17:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8r875gzY43dOCNiOdl1OiA/330v220-2/online/image/2019/0312/7797189361_canal-mise-sur-son-catalogue-generaliste-melant-cinema-sport-et-series-pour-trouver-une-place-face-a-netflix.jpg