1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Canal+ Séries : que propose la nouvelle offre concurrente de Netflix à 7 euros par mois ?
1 min de lecture

Canal+ Séries : que propose la nouvelle offre concurrente de Netflix à 7 euros par mois ?

Le diffuseur français lance ce mardi 12 mars sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement 100% dédiée aux séries.

Canal+ mise sur son catalogue généraliste mêlant cinéma, sport et séries pour trouver une place face à Netflix
Crédit : AFP
Benjamin Hue & AFP

En attendant l'officialisation de la plateforme d'Apple fin mars, Netflix compte déjà un nouveau concurrent en France. Canal+ a dévoilé lundi 11 mars une nouvelle offre à prix réduit à destination des fans de séries.

Baptisé Canal+ Séries, ce nouveau service enterre définitivement Canal Play. Son catalogue inclut pas moins de 150 séries et environ 5.000 épisodes pour rivaliser avec le géant américain qui vient de dépasser les cinq millions d'abonnés dans l'Hexagone quatre ans après son lancement. 

Canal+ Séries mise d'abord sur les programmes originaux du groupe Canal. On retrouve ainsi des séries comme Engrenages, Hippocrate, Versailles, Guyane ou la dernière production du groupe, Vernon Subutex. Le Bureau des Légendes manque à l'appel faute d'accord avec son producteur. Y figurent aussi des séries internationales comme Killing Eve, L'Amie Prodigieuse ou Gomorra et des séries cultes comme 24h Chrono, Twin Peaks, Buffy contre les Vampires ou X-Files.

Canal+ Séries est accessible depuis le 12 mars sans engagement à partir de 6,99 euros par mois pour un utilisateur, à 9,99 euros par mois pour un double profil et à 11,99 euros pour quatre écrans. L'offre est seulement accessible en ligne par l'intermédiaire de MyCanal au lancement. Mais elle doit progressivement être déployée sur les boxes des fournisseurs d'accès à Internet.

À écouter aussi

Pour Canal+, il ne s'agit pas d'une riposte à Netflix et Amazon à proprement parler mais plutôt d'un service complémentaire. Le diffuseur français n'exclut d'ailleurs pas d'être un jour diffuseur de Netflix et fait valoir son modèle généraliste mêlant sport, cinéma et série au sein de la plateforme MyCanal pour s'imposer dans un secteur hautement concurrentiel où les rivaux se multiplient. Outre Netflix et Amazon, Canal+ fera bientôt face à Apple, Disney+ et Salto, la future plateforme de France Télévisions, TF1 et M6.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte