1 min de lecture Médias

M6, France TV et TF1 s'allient pour créer la plateforme de télévision Salto

TF1, M6 et France Télévisions créent une plateforme commune de programmes en ligne. Cette alliance inédite vise notamment à s'adapter aux nouveaux modes d'utilisation de la télévision des Français.

Une femme devant sa télévision (illustration).
Une femme devant sa télévision (illustration). Crédit : DR
RTL

Les médias Français comptent bien accompagner le public dans l'évolution des usages. France Télévisions, TF1 et M6 ont ainsi décidé d'unir leurs forces pour faciliter le développement et l'accessibilité de la vidéo en ligne : les trois médias créent une plateforme commune baptisée Salto. 

Avec Salto, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d'accès. Les groupes font valoir que cette plateforme en ligne, qui fonctionnera sur abonnement et sans engagement, offrira "une variété sans égal" de programmes. 

Cette plateforme dite OTT, c'est-à-dire accessible via internet, sur ordinateur, tablettes ou smartphones, ou sur certains téléviseurs, permettra de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits

Salto proposera plusieurs formules d'abonnement pour tenir compte des besoins de chacun, et s'articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv, assurent ses fondateurs, qui vont créer une société commune détenue à parts égales pour ce projet inédit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias M6 France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants