1 min de lecture People

Brad Pitt compte mettre un frein à sa carrière d'acteur

L'acteur américain a confié qu'il allait de moins en moins apparaître dans des films et qu'il y avait "d'autres choses qu'il avait envie de faire, maintenant".

Brad Pitt devrait de moins en moins apparaître au cinéma
Brad Pitt devrait de moins en moins apparaître au cinéma Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Paola
Paola Guzzo

Le grand acteur ne cherche plus les grands rôles. Dans une interview, Brad Pitt a annoncé qu'il comptait petit à petit prendre sa retraite cinématographique. Il n'a pas encore envie de tout arrêter, mais il souhaiterait limiter ses apparitions, et diversifier ses activités. 

"Il y aura de moins en moins de projets, et ils seront plus espacés les uns des autres dans le temps, parce qu'il y a d'autres choses que j'ai envie de faire maintenant", a dit l'icône dans une interview pour The New York Times. "Quand vous sentez que vous avez fait le tour de quelque chose, il est temps de faire le tour d'autre chose". 

Selon le site web d'actualité IndieWire qui reprend l'interview, Brad Pitt considère le paysage cinématographique actuel comme un "jeu d'hommes plus jeunes". Il se serait pris d'intérêt pour des activités comme la sculpture et l'aménagement paysager.

En 2019, il a fait sensation dans Once Upon a Time... In Hollywood. Dans le dernier film de Quentin Tarantino qui se passe à Hollywood en 1969, il joue Cliff Booth, le cascadeur bagarreur et bras droit décontracté de l'acteur de western Rick Dalton (incarné par Leonardo DiCaprio). Dans Ad Astra du réalisateur James Gray, il incarne l'astronaute Roy McBride, le personnage principal qui part dans l'espace, résoudre un mystère et retrouver son père. 

À lire aussi
Nico et Maissane devant les Marseillais Télévision
"Les Marseillais aux Caraïbes", épisode 6 : le baiser de Maissane et Nico sème la zizanie

Parmi ses rôles les plus emblématiques, on notera Seven (1995), Fight Club (1999), Snatch (2000) Inglorious Basterds (2009). Son dernier film, Ad Astra sortira au cinéma le 18 septembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Brad Pitt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants