Les amateurs de blockbusters devraient être ravis, mais pas seulement. Lors de la grande convention mondiale D23 organisée lors du weekend du 10 août en Californie, Disney a fait plusieurs annonces, en particulier pour les films Avatar et Star Wars, mais aussi certaines de ses franchises à succès.
James Cameron, réalisateur d'Avatar, a annoncé en personne, vendredi 9 août, le nom (Feu et cendres, "Fire and Ash" en anglais) du nouveau volet de sa franchise de science-fiction, dont la sortie n'est pas prévue avant décembre 2025.
"Le nouveau film n'est pas ce que vous attendez. Mais c'est sans aucun doute ce que vous voulez", a promis le réalisateur canadien. Les deux précédents Avatar figurent parmi les trois films les plus rentables de tous les temps, avec des recettes cumulées de 5,2 milliards de dollars.
Des images du nouveau film, actuellement en production en Nouvelle-Zélande, montrent les emblématiques personnages bleus Na'vis, peuple autochtone de la planète imaginaire Pandora, dansant autour d'un feu de camp, mais aussi des images de vaisseaux géants flottants et de bêtes volantes. Les quatrième et cinquième volets d'Avatar sont prévus pour 2029 et 2031.
Autre saga, les fans de Disney ont également eu vendredi un premier aperçu de The Mandalorian and Grogu (Le Mandalorien et Grogu, en français) dont la sortie est prévue pour mai 2026. Quelques images dévoilées montrent la célèbre créature verte aux longues oreilles et son ami chasseur de primes sur une planète enneigée.
Il s'agira du premier Star Wars depuis L'Ascension de Skywalker en 2019. Disney, qui produisait jusqu'alors un nouveau Star Wars chaque année, a donné un coup de frein spectaculaire face à la baisse des recettes au box-office.
Toujours sur la franchise Star Wars, mais côté séries cette fois, l'acteur Jude Law incarnera un Jedi dans Skeleton Crew, diffusée en décembre sur la plateforme de streaming Disney+. Lui aussi présent au grand raout de Disney en Californie, Jude Law a promis une série "dans l'esprit des films sur le passage à l'âge adulte des années 1980, comme Les Goonies et E.T".
Côté dessins animés, Disney a dévoilé un programme gargantuesque. Tout d'abord un troisième volet de la saga La Reine des neige devrait sortir courant 2027. Jennifer Lee, de Disney Animation, a également confirmé qu'un quatrième opus était en préparation.
D'ici là, le géant du divertissement compte sur Vaiana 2, dont la sortie est prévue le 27 novembre prochain. Une bande-annonce du film a été dévoilée lors de la convention.
Pixar était également à la fête lors de l'événement D23. Le studio a annoncé la sortie d'un cinquième film Toy Story pour l’été 2026. Celui-ci devrait mettre en scène la guerre entre les jouets traditionnels et les écrans. Autre nouveauté attendue : Les Indestructibles 3, annoncé pour 2027.
Enfin, Disney a confirmé l'arrivée de nouveaux films en live action : un nouveau long-métrage Lilo et Stitch prévu pour 2025, Mufasa : Le Roi Lion et une nouvelle adaptation de Blanche Neige, pour le 19 mars 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte