2 min de lecture Cinéma

"Podium" : "Benoît Poelvoorde méritait un César", selon le producteur du film

INVITÉ RTL - Le producteur Marc Missonnier se confie sur les secrets de tournage du film "Podium", avec le comédien belge, Benoît Poelvoorde.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 19 juillet 2018 Crédit Image : Capture d'écran Youtube, bande annonce du film | Crédit Média : Jérôme Chapuis,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Nassim Aziki

Réalisé par l'écrivain Yann Moix, le film Podium met en avant Bernard Frédéric (Benoît Poelvoorde), un fan inconditionnel de Claude François. Ce banquier a pour objectif de remporter un concours, baptisé "La nuit des sosies", sous les traits de son chanteur préféré. Un personnage fantasque, obsessionnel et patibulaire, que seul Benoît Poelvoorde pouvait incarner, selon Marc Missonnier, le producteur du film.

"C'est un rôle complétement dingue à jouer pour Benoît. Il offre une prestation physique exceptionnelle (...) Il méritait un César pour sa performance, il ne l'a pas eu à ma grande déception", nous confie-t-il. Les enfants de Claude François : Claude François junior et Marc François ont beaucoup aimé la prestation du trublion belge, mais ont hésité à donner leur accord sur certains points du film.

"Lorsque Benoît Poelvoorde décide de reproduire la scène de décès du chanteur, dans son bain avec l'ampoule, ces fils ne voulaient pas qu'elle soit présente au montage (...) c'est seulement après de nombreuses négociations qu'on a pu l'ajouter", explique le producteur de 47 ans. Avec ses 3,5 millions entrées sur le sol français, Podium est le troisième plus gros succès de Benoît Poelvoorde derrière Astérix aux Jeux olympiques (6,8 millions) et Rien à déclarer (8,1 millions).

À lire aussi
Clint Eastwood et Laura Dern Cinéma
Clint Eastwood : Chasseur blanc / Cœur d’artichaut

Également dans "Laissez-vous tenter" ce jeudi 19 juillet

L'ex-chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer qui est actuellement en tournée pour son deuxième album solo, Chroniques et fantaisies, se confie sur son parcours musical. "Quand j’étais enfant, j’adorais aller à l'école pour assister au cours de chant" confie-t-elle.

Enfin, le romancier américain, Dan Brown, raconte comment à travers son dernier livre, intitulé, Origine, il a conçu le scénario. "Je ne peux décrire les lieux et mes personnages les plus importants que si je me rends sur place pour apprendre" explique-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Benoit Poelvoorde Film d'horreur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794165977
"Podium" : "Benoît Poelvoorde méritait un César", selon le producteur du film
"Podium" : "Benoît Poelvoorde méritait un César", selon le producteur du film
INVITÉ RTL - Le producteur Marc Missonnier se confie sur les secrets de tournage du film "Podium", avec le comédien belge, Benoît Poelvoorde.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/podium-benoit-poelvoorde-meritait-un-cesar-selon-le-producteur-du-film-7794165977
2018-07-19 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mzYJcJugF3eJpfG_mhBy8w/330v220-2/online/image/2018/0719/7794167547_podium-de-yann-moix.jpg