Pio Marmaï est un homme occupé. À l'affiche du film En liberté ! du réalisateur Pierre Salvadori, une comédie burlesque et macabre saluée lors du dernier Festival de Cannes, l'acteur n'est pourtant pas rassasié. "J'aime bien l'idée de travailler sur d'autres formes d'art (...) et d'explorer des trucs", explique le comédien. À 34 ans, Pio Marmaï ne veut plus avoir à convaincre le public qu'il est "capable de faire ci ou ça".
Même hyperactivité sur les plateaux de tournage. "J'ai besoin de travailler avec des gens vivants. La mollesse ne m'intéresse pas. Il faut qu'il y ait un peu d'explosion", lâche l'artiste, qui "déteste le dilettantisme". "C'est un truc qui me rend assez hystérique et je sens quand les gens ne connaissent pas leur texte et viennent en spectateur". Et de conclure : "Je pense qu'il y a des gens qui vont se sentir particulièrement visés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte