1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Pio Marmaï : "La normalité ne m'intéresse pas"
1 min de lecture

Pio Marmaï : "La normalité ne m'intéresse pas"

INVITÉ RTL - L'acteur, à l'affiche de la comédie "En liberté !", évoque la passion exigeante qu'il nourrit pour le cinéma.

L'acteur Pio Marmaï
L'acteur Pio Marmaï
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Pio Marmaï : "La normalité ne m'intéresse pas"
07:53
Pio Marmaï : "La normalité ne m'intéresse pas"
07:54
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Pio Marmaï est un homme occupé. À l'affiche du film En liberté ! du réalisateur Pierre Salvadori, une comédie burlesque et macabre saluée lors du dernier Festival de Cannes, l'acteur n'est pourtant pas rassasié. "J'aime bien l'idée de travailler sur d'autres formes d'art (...) et d'explorer des trucs", explique le comédien. À 34 ans, Pio Marmaï ne veut plus avoir à convaincre le public qu'il est "capable de faire ci ou ça".

Même hyperactivité sur les plateaux de tournage. "J'ai besoin de travailler avec des gens vivants. La mollesse ne m'intéresse pas. Il faut qu'il y ait un peu d'explosion", lâche l'artiste, qui "déteste le dilettantisme". "C'est un truc qui me rend assez hystérique et je sens quand les gens ne connaissent pas leur texte et viennent en spectateur". Et de conclure : "Je pense qu'il y a des gens qui vont se sentir particulièrement visés."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/