1 min de lecture
"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet
Crédit : Albin Michel
Pour ce dimanche 31 mai, découvrez Vanda de Marion Brunet, un roman qui va vous bouleverser, vous ébranler. Jeune femme, un peu paumée, dans un monde impitoyable pour qui ne rentre pas dans le moule, Vanda élève seule son fils Noé qu'elle chérit d'un amour fou.
"Je pense que Vanda, ce personnage de mère, traînait dans ma tête depuis longtemps parce que la question de la maternité est quelque chose qui me travaillait depuis longtemps. Le roman s'est construit autour de cette envie de parler de la maternité, de la parentalité complexe, parce qu'on n'a pas toujours tous les outils (...) dans une société qui écrase et qui laisse peu de place à ceux qui n'ont pas grand-chose", explique Marion Brunet.
Cet amour dans Vanda est d'une force inouïe. "Ce qui m'intéressait c'était de créer un amour qui soit à la fois furieux, fou et du coup d'être dans l'ambivalence où elle est à la fois extrêmement attachante, mais aussi, en partie nocive" poursuit-elle.
"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet
Crédit : Albin Michel
Le choix du libraire :
Direction la librairie Delamain à Paris où Charles de Ruty conseille Au coeur d'un été tout en or d'Anne Serre. Ce sont 33 histoires inspirées chacune de la première phrase d'un livre de la bibliothèque de l'auteure. Anne Serre a d'ailleurs reçu le Goncourt de la Nouvelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte