1 min de lecture Littérature

"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet

Avec "Vanda", Marion Brunet raconte l'histoire d'une mère et de son amour fou pour son fils.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet Crédit Image : Albin Michel | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Pour ce dimanche 31 mai, découvrez Vanda de Marion Brunet, un roman qui va vous bouleverser, vous ébranler. Jeune femme, un peu paumée, dans un monde impitoyable pour qui ne rentre pas dans le moule, Vanda élève seule son fils Noé qu'elle chérit d'un amour fou.

"Je pense que Vanda, ce personnage de mère, traînait dans ma tête depuis longtemps parce que la question de la maternité est quelque chose qui me travaillait depuis longtemps. Le roman s'est construit autour de cette envie de parler de la maternité, de la parentalité complexe, parce qu'on n'a pas toujours tous les outils (...) dans une société qui écrase et qui laisse peu de place à ceux qui n'ont pas grand-chose", explique Marion Brunet.

Cet amour dans Vanda est d'une force inouïe. "Ce qui m'intéressait c'était de créer un amour qui soit à la fois furieux, fou et du coup d'être dans l'ambivalence où elle est à la fois extrêmement attachante, mais aussi, en partie nocive" poursuit-elle.

"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet
"Les livres ont la parole" : "Vanda" de Marion Brunet Crédit : Albin Michel

Le choix du libraire :
Direction la librairie Delamain à Paris où Charles de Ruty conseille Au coeur d'un été tout en or d'Anne Serre. Ce sont 33 histoires inspirées chacune de la première phrase d'un livre de la bibliothèque de l'auteure. Anne Serre a d'ailleurs reçu le Goncourt de la Nouvelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants