1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "L'Invitation" : Gad Elmaleh joue une "infidélité culturelle", estime Philippe Lellouche
1 min de lecture

"L'Invitation" : Gad Elmaleh joue une "infidélité culturelle", estime Philippe Lellouche

RENCONTRE - Gad Elmaleh et Philippe Lellouche sont à l'affiche de "L'Invitation" une pièce diffusée en direct mercredi 1er janvier sur M6.

L'humoriste Gad Elmaleh
Crédit : Alberto Pizzoli / AFP
Laissez-vous tenter du 01 janvier 2020
00:24:57
Laissez-vous tenter du 01 janvier 2020
00:24:57
Yves Calvi & Le Service Culture - édité par Marie Zafimehy

La pièce joue à guichet fermé au Théâtre de La Madeleine à Paris. Pour sa dernière représentation, L'Invitation sera diffusée en direct mercredi 1er janvier au soir sur M6. Elle met en scène Philippe Lellouche, Gad Elmaleh et Lucie Jeanne dans une comédie aux allures traditionnelles mais toujours drôles, estime Isabelle Morini-Bosc.

L'Invitation met en scène un avocat séducteur d'âge mûr (Gad Elmaleh) qui s'invente un ami imaginaire, Charlie, pour mieux tromper sa femme. Celle-ci demande à rencontrer cet ami avec qui son époux passe autant de temps. Une seule solution : demander à un inconnu (Philippe Lellouche) de jouer ce rôle le temps d'une soirée. Une pièce qui mélange "Feydeau, Le Dîner de Con et Hadrien Raccah (metteur en scène de la pièce, NDLR)", résume Philippe Lellouche au micro de Monique Younes.

Évidemment qu'on est dans la tradition 'le mari-la femme-l'amant'

Philippe Lellouche

"Évidemment qu'on est dans la tradition 'le mari-la femme-l'amant' sauf qu'[Hadrien Raccah] y a rajouté, poursuit le comédien. Il a une écriture très moderne et il y a des rebondissements très très neufs et très actuels".

Pour ce qui est du fond de l'histoire, Philippe Lellouche insiste : il est représentatif de la société. Le personnage de Gad Elmaleh est ainsi selon lui "dans une infidélité culturelle". "On néglige ça. Un homme ça trompe sa femme, tous les mecs chics avaient des maîtresses. Il va falloir que les féministes patientent un peu parce qu'il y a encore ça chez beaucoup de garçons."

À lire aussi

Et Gad Elmaleh d'ajouter à propos de sa femme, interprétée par Lucie Jeanne : "Je veux simplement la tromper dans le respect."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte