1 min de lecture Théâtre

"L'Invitation" : Gad Elmaleh joue une "infidélité culturelle", estime Philippe Lellouche

RENCONTRE - Gad Elmaleh et Philippe Lellouche sont à l'affiche de "L'Invitation" une pièce diffusée en direct mercredi 1er janvier sur M6.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 01 janvier 2020 Crédit Image : Alberto Pizzoli / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Le Service Culture

La pièce joue à guichet fermé au Théâtre de La Madeleine à Paris. Pour sa dernière représentation, L'Invitation sera diffusée en direct mercredi 1er janvier au soir sur M6. Elle met en scène Philippe Lellouche, Gad Elmaleh et Lucie Jeanne dans une comédie aux allures traditionnelles mais toujours drôles, estime Isabelle Morini-Bosc.

L'Invitation met en scène un avocat séducteur d'âge mûr (Gad Elmaleh) qui s'invente un ami imaginaire, Charlie, pour mieux tromper sa femme. Celle-ci demande à rencontrer cet ami avec qui son époux passe autant de temps. Une seule solution : demander à un inconnu (Philippe Lellouche) de jouer ce rôle le temps d'une soirée. Une pièce qui mélange "Feydeau, Le Dîner de Con et Hadrien Raccah (metteur en scène de la pièce, NDLR)", résume Philippe Lellouche au micro de Monique Younes.

Évidemment qu'on est dans la tradition 'le mari-la femme-l'amant'

Philippe Lellouche
Partager la citation

"Évidemment qu'on est dans la tradition 'le mari-la femme-l'amant' sauf qu'[Hadrien Raccah] y a rajouté, poursuit le comédien. Il a une écriture très moderne et il y a des rebondissements très très neufs et très actuels".

Pour ce qui est du fond de l'histoire, Philippe Lellouche insiste : il est représentatif de la société. Le personnage de Gad Elmaleh est ainsi selon lui "dans une infidélité culturelle". "On néglige ça. Un homme ça trompe sa femme, tous les mecs chics avaient des maîtresses. Il va falloir que les féministes patientent un peu parce qu'il y a encore ça chez beaucoup de garçons."

À lire aussi
F.X. Demaison, Stéphane Bern et François Berléand Stéphane Bern
François Berléand: "Il y a beaucoup de fous chez les acteurs !"

Et Gad Elmaleh d'ajouter à propos de sa femme, interprétée par Lucie Jeanne : "Je veux simplement la tromper dans le respect."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Gad Elmaleh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants