1 min de lecture

Festival du film d'Angoulême : pour Elsa Zylberstein, le cinéma "rêve à nouveau"

INVITÉE RTL - Malgré le contexte sanitaire, le festival du film francophone d'Angoulême a bien lieu. L'actrice Elsa Zylberstein, vice-présidente du jury de la compétition, ne cache pas son enthousiasme.

L'actrice française Elsa Zylberstein lors du défilé de la collection Automne-Hiver 2020-2021 de Chanel au Grand Palais à Paris, le 3 mars 2020.

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Festival du film d'Angoulême : pour Elsa Zylberstein, le cinéma "rêve à nouveau"

00:05:57

Festival du film d'Angoulême : le cinéma "rêve à nouveau," pour Elsa Zylberstein

00:05:57

Stéphane Carpentier & Sarah Belien

L'édition 2020 du festival du film francophone d'Angoulême s'est ouvert ce week-end. Un lancement dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire. En lice, plus de 60 films et 10 longs métrages en compétition.

Pour l'actrice Elsa Zylberstein, également vice-présidente du jury de la compétition, "c'est enthousiasment de se dire qu'il y a tout le petit monde du cinéma français qui est là, qui soutient les films, qui se reconnaît, qui rêve à nouveau. C'est important et c'est génial que Dominique Besnehard et Marie-France Brière aient tenu le festival."

Cet arrêt forcé du cinéma pendant la période du confinement n'a pas été un moment difficile pour l'actrice. "Je devais commencer le film de Jean-Pierre Jeunet fin avril, je le commence le 27 septembre. J'ai essayé de philosopher, d'être dans une réalité, de créer autre chose, de transformer ce moment en moi," raconte Elsa Zylberstein.

La culture, les arts, c'est essentiel

Elsa Zylberstein

Le Premier ministre s'est rendu à l'ouverture du festival, ce vendredi 28 août, où il a annoncé apporter 165 millions d'euros pour soutenir le cinéma. Une mesure saluée par l'actrice, pour qui "la culture, les arts, c'est essentiel pour les gens."

À lire aussi

"Pour les métiers artistiques c'est difficile, les gens sont très proches les uns des autres. Les restaurants ont repris, je ne vois pas pourquoi le cinéma ne continuerait pas. On est prudent, les gens sont testés, on va au cinéma avec un masque," déclare Elsa Zylberstein, qui reste optimiste. "Notre vie entière ne va pas être comme ça. C'est un moment de notre vie, il faut le prendre comme cela."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte