2 min de lecture Black Panther

Mort de Chadwick Boseman : l'acteur souffrait d'un cancer depuis 2016

Chadwick Boseman, connu pour son rôle dans "Black Panther" est décédé à l'âge de 43 ans ce vendredi 28 août. L'acteur américain souffrait d'un cancer du colon, qu'il cachait depuis 2016.

L'acteur Chadwick Boseman à la première mondiale de "Black Panther" de Marvel Studios à Hollywood, le 29 janvier 2018.
L'acteur Chadwick Boseman à la première mondiale de "Black Panther" de Marvel Studios à Hollywood, le 29 janvier 2018. Crédit : VALERIE MACON / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

L'acteur n'avait jamais parlé de son cancer. Chadwick Boseman, star du succès planétaire des studios Marvel Black Panther, est décédé à 43 ans, après une bataille contre le cancer menée pendant quatre ans en privé, a indiqué son agent vendredi 29 août.

L'acteur américain est décédé chez lui, entouré de sa femme et de sa famille ont indiqué ses proches sur les réseaux sociaux. Chadwick Boseman luttait contre un cancer du colon depuis 2016, année durant laquelle on lui a diagnostiqué la maladie.

Il n'avait par ailleurs jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant "d'innombrables opérations et chimiothérapie," a précisé sa famille. "C'était un vrai combattantChadwick a persévéré à travers tout cela", ont ajouté ses proches dans le communiqué. 

Premier super-héros noir de la franchise Marvel

Avec Black Panther sorti en 2018, Chadwick Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré. Nominé pour l'Oscar du meilleur film - une première pour une adaptation de bande dessinée - et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office.

À lire aussi
"Black Panther" est un film phénomène aux États-Unis Cinéma
"Black Panther" : comment le film avec Chadwick Boseman est devenu un phénomène

Ce film avait été célébré aux États-Unis comme un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes en dépeignant un pays africain prospère accueillant des réfugiés et étendant sa technologie aux nations plus pauvres.

Chadwick Boseman, dont le décès bouleverse dans les rangs de Marvel jusqu'en politique aux États-Unis, a joué dans près de 8 films depuis que son cancer a été diagnostiqué. Il devait enfiler à nouveau le costume de T'Challa dans un deuxième opus de Black Panther, prévu en 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Black Panther Disparition Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants