À lui seul Éric Dupond-Moretti a fait acquitter une quarantaine de personnes. Une prouesse qui lui a valu un surnom : Acquittator. Aujourd'hui, il délaisse momentanément les prétoires pour les salles obscures, en s'affichant dans le dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie. Après avoir vu plaider l'avocat, le réalisateur lui a aussitôt proposé un premier rôle.
Dans un premier temps, le juriste est tenté d'accepter "ce cadeau du ciel", mais après réflexion, il hésite. "Notre monde judiciaire (...) est un monde policé, avec des codes bourgeois qui sont parfaitement connus de tous", argumente-t-il. Il finira cependant par donner son accord au cinéaste. Et lorsque Claude Lelouch lui expose le rôle, Éric Dupond-Moretti est gagné pour l'"enthousiasme". Dans le film, il se met dans la peau d'un magistrat.
J'ai regardé ça comme un gamin avec des étoiles plein les yeux
Dupond-Moretti
"J'adore ce personnage parce que c'est un notable de province, un président de cour d'assises" qui tombe amoureux d'une prostitué, interprétée par Béatrice Dalle, après la mort son épouse. Cet homme va recevoir une "magistrale leçon de vie" de la part de cette femme.
Une aventure qui a visiblement séduit l'avocat. "J'ai regardé tout ça avec émerveillement. De la maquilleuse en passant par l'habilleur, le perchiste, le preneur de son ou que sais-je (...) J'ai regardé ça comme un gamin avec des étoiles plein les yeux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte