1 min de lecture Concert

Coronavirus : après 200 jours de fermeture, l’Olympia a rouvert ses portes

La mythique salle parisienne était fermée depuis le début du confinement en mars, soit 200 jours. Dimanche 6 septembre, Brigitte Fontaine a rallumé les lumières de l'Olympia.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : après 200 jours de fermeture, l'Olympia a rouvert ses portes Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Sarah Belien

Les murs de l'Olympia se sont remis à vibrer dimanche 6 septembre. La mythique salle parisienne était fermée depuis le 11 mars, début du confinement. C'était donc un événement de revoir du public et de ré-entendre de la musique, en l’occurrence, celle de Brigitte Fontaine.

La chanteuse de 81 ans est la première artiste à rallumer les lumières de l'Olympia, dans des conditions particulières. À l'entrée, gels hydroalcooliques obligatoires, le bar est fermé, le vestiaire aussi. Sabrina, responsable du label de Brigitte Fontaine, surveille l'arrivée du public. "C'est particulier. En salle, tout le monde est assis. Un siège est condamné entre chaque groupe de personnes," explique-t-elle.

La salle est complète mais paraît bien vide. 1.300 spectateurs au lieu de 1.900. Entre chacun, un scotch pour les séparer. Après plusieurs minutes d'applaudissements pour la réouverture, Brigitte Fontaine apparaît enfin. L'artiste ne fait aucune référence au Covid durant son heure et demi de show.

À la sortie, pas de cohue. La bonne humeur des spectateurs n'est pas affectée. "J'en ai eu des frissons," raconte une spectatrice. Pour un autre, "ça démontre une chose, c'est que le spectacle peut continuer." Une fois dehors, les masques restent sur les visages, comme un rappelle de cette époque bien particulière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Olympia Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants