1 min de lecture Vidéo

Fin de la distanciation dans les salles de spectacle ? "Pourquoi pas", dit Bachelot

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a indiqué que cette décision devait se prendre sur "des critères scientifiques", dans le cas où le port du masque reste obligatoire.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Roselyne Bachelot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Le maintien de la distanciation, le coup de grâce pour les théâtres". Les directeurs des théâtres de la Huchette et du Lucernaire à Paris dénoncent, dans une tribune au Parisien, le "choix absurde et illogique" fait par le gouvernement sur la distanciation physique, afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus

Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 septembre, Roselyne Bachelot rappelle que la distanciation physique est "une mesure de prévention". Elle "assure une jauge de 70%, donc une jauge importante" dans les salles de spectacles et de cinéma.

Faut-il envisager dans le futur de cesser la distanciation physique dans le cas où le masque est suffisant ? "Pourquoi pas, répond la ministre de la Culture. C'est une décision qui doit être prise sur des critères scientifiques". "Nous affrontons une pandémie d'une nature inconnue (...) Il y a la jauge, les précautions et la volonté de sécurité. Si finalement, on relâche les consignes et que les gens ne se sentent pas en confiance, c'est absurde", ajoute-t-elle. 
Roselyne Bachelot estime que "si l'on veut que tous les publics reviennent dans les salles de spectacle, ils convient de les sécuriser. Donc être à côté de quelqu'un qui porte un masque ou qui n'en porte pas, ce n'est pas la même chose". La ministre de la Culture rappelle que "la distanciation physique se fait entre chaque groupe de personnes, inférieurs à 10. Cela permet une jauge de 70% dans les zones rouges. Dans les zones encore vertes, la jauge est portée à 100%".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants