1 min de lecture

Coronavirus : une soirée "techno-aquatique" géante organisée à Wuhan

Le week-end dernier, le Maya Beach Water Park était ainsi rempli à ras bord de fêtards en maillot de bain, dansant étroitement côte à côte au son d'une musique électronique.

La fête a rassemblé des milliers de personnes sans masques.

Crédit : STR / AFP

Coronavirus : une soirée "techno-aquatique" géante organisée à Wuhan

00:01:29

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des milliers de Chinois ont bravé la peur de l'épidémie à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, lors d'une méga-fête techno dans un parc aquatique qui faisait des remous lundi 17 août sur les réseaux sociaux.

La Chine, où le Covid-19 a fait son apparition à la fin de l'an dernier, a largement maîtrisé le virus depuis, avec à peine quelques dizaines de nouveaux cas quotidiens signalés ces derniers jours par les relevés officiels.

La métropole de Wuhan (centre), coupée du monde pendant 76 jours entre janvier et avril, a elle-aussi repris progressivement une vie normale après avoir été la première ville de la planète mise en quarantaine pour cause de coronavirus. Le week-end dernier, le Maya Beach Water Park était ainsi rempli à ras bord de fêtards en maillot de bain, dansant étroitement côte à côte au son d'une musique électronique - et visiblement sans aucun masque à l'horizon.

L'établissement a rouvert ses portes en juin et limite l'affluence à 50%, d'après les médias locaux. Le billet d'entrée est également réduit de 50% pour les femmes. De nombreux participants barbotaient dans une grosse bouée orange, seuls ou à plusieurs. Les images diffusées par l'AFP ont suscité des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux, alors que le Covid-19 a contaminé plus de 21 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 766.000 mortellement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info