1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bilbao : la chanteuse Anne Etchegoyen demande d’enlever les masques lors d’un concert

Bilbao : la chanteuse Anne Etchegoyen demande d’enlever les masques lors d’un concert

La chanteuse basque Anne Etchegoyen a demandé au public de retirer leurs masques lors d’un concert à Bilbao le vendredi 21 août, suscitant la polémique.

La chanteuse Anne Etchegoyen
La chanteuse Anne Etchegoyen
Crédit : Page Facebook d'Anne Etchegoyen
IMG_5140
Sarah Rozenbaum
Journaliste

Dans le cadre des animations d’été à Bilbao, la chanteuse française basque Anne Etchegoyen s'est produite vendredi 21 août sur scène. Lors de son concert, elle a demandé au public de retirer leurs masques afin de l’accompagner en sifflant sur l'une de ses chansons. 

Comme le rapporte France Bleu et El Correo Español, seuls quelques spectateurs se sont exécutés face à cette demande. Au morceau d'après, l’artiste est ensuite descendue de la scène et s’est approchée de certains spectateurs pour leur demander de chanter avec elle. 

La scène a choqué dans une région fortement touchée par le coronavirus. Le lendemain, ce samedi 22 août, Anne Etchegoyen a expliqué sur sa page Facebook ne pas avoir réfléchi au fait que les règles concernant le port du masque n’étaient pas les mêmes en Espagne et en France, où les spectateurs peuvent enlever leurs masques une fois assis. L'artiste a indiqué respecter personnellement les gestes barrières. 

Atzo Bilbon egin nuen kontzertuan nirekin abestu/txistua jotzeko jendeari maskara ken zezaketela esan nion abesti batean...

Publiée par Anne Etchegoyen sur Samedi 22 août 2020

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/