1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "L'Affaire Isobel Vine" de Tony Cavanaugh
1 min de lecture

C'est à lire : "L'Affaire Isobel Vine" de Tony Cavanaugh

REPLAY - Tony Cavanaugh publie "L'Affaire Isobel Vine", un roman policier se déroulant dans les bas-fond de Melbourne.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
C'est à lire du 03 septembre 2017
01:52

Cela fait quatre ans que Darian Richards a pris une retraite prématurée de la police de Melbourne. Il n'a pas supporté son échec dans l'affaire du "tueur du train", un serial killer toujours en liberté. Depuis, il pêche, chez lui dans le Queensland. Un soir, il voit débarquer son ancien chef, Copeland Walsh, en fin de carrière et déjà regretté par tous les uniformes de l'État de Victoria. Son successeur va être nommé. Il s'appelle Racine. Il est brillant. Mais il doit aussi être irréprochable.

Or, il y a 25 ans, son nom a été mêlé à une sale histoire : Isobel Vine, une jeune femme retrouvée pendue chez elle. Un suicide, selon la thèse officielle. Un assassinat, selon le père d'Isobel, pour qui la police de l'époque est très loin d'avoir fait correctement son travail. L'ex-inspecteur Richards a donc carte blanche pour établir toute la vérité sur la mort d'Isobel Vine et assurer une transition paisible à la tête de la police de Melbourne. Parce que c'est Copeland qui le lui demande, il accepte et replonge dans les bas-fonds de la grande ville qu'il s'était juré d'oublier.

L'Affaire Isobel Vine est un pur produit de l'usine à romans policiers classiques. Mais un produit cinq étoiles. Ça sauve deux journées pluvieuses en Bretagne. Pas moyen et aucune envie de décrocher. Excellente histoire de "cold case", personnages bien cernés, dialogues impeccables et chute imprévisible. Un régal des antipodes signé Tony Cavanaugh, dont c'est la première traduction française. Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière.

L'Affaire Isobel Vine, de Tony Cavanaugh, est paru aux éditions Sonatine.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/