1 min de lecture
JR dans la cour de la Pyramide du Louvre
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Elle avait pour objectif de célébrer l'anniversaire de la Pyramide du Louvre, inaugurée il y a 30 ans. Et contrairement au mythique musée de verre, cette oeuvre de 15.000 m² a été (très) éphémère. L'oeuvre d'art réalisée par l'artiste JR, et collé vendredi 29 mars par 400 bénévoles qui se sont relayés pendant 4 jours dans la cour Napoléon, n'aura pas résisté longtemps.
Ce samedi 30 mars, soit moins de 24 heures après son installation, les lés de papier laissaient déjà réapparaître le parvis du Louvre. Le trompe-l’œil, qui donne l'impression que la Pyramide du Louvre émerge d'un gigantesque fossé, s'est rapidement dégradé sous les pas des passants.
Interrogé par le Huff Post, un porte-parole du musée explique : "C'est tout à fait normal que ça se dégrade, nous ne savions juste pas à quelle vitesse cela allait se produire". D'autant que l'oeuvre devait être retirée lundi 1er avril. Mais pas d'inquiétude : juste après son installation, l'oeuvre encore intacte avait été immortalisée par l'artiste et publiée sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte