À Bruxelles pour le sommet européen sur la crise migratoire, François Hollande s'est exprimé sur l'opération en cours dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, ce 18 mars. Le Président a confirmé qu'elle était en "lien avec les attentats de Paris" et Saint-Denis. François Hollande s'est refusé à tout commentaire supplémentaire, soulignant toutefois que "nos polices et nos services de renseignement collaborent étroitement" avec la Belgique. Plusieurs minutes après cette déclaration les médias belges ont affirmé que Salah Abdeslam, en fuite depuis le 13 novembre, avait été blessé et arrêté par la police belge.
Cette opération fait suite à la perquisition dans un immeuble de Forest le 15 mars en Belgique. Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans a été abattu dans un appartement de la commune bruxelloise de Forest, où ont également été retrouvées des empreintes de Salah Abdeslam, suspect toujours en fuite de ces attaques qui ont fait 130 morts. Selon la RTBF, il est plus que probable que ce dernier soit l'un des deux individus ayant échappé aux forces de l'ordre lors de la fusillade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte