Mohamed Belkaïd, abattu par la police à Forest en Belgique le 15 mars, "serait plus que vraisemblablement" l'homme qui a apporté un soutien logistique aux commandos des attentats du 13 novembre à Paris. L'homme aurait agi sous la fausse identité de Samir Bouzid, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge.
Cet Algérien de 35 ans a été tué mardi 15 mars dans un appartement de la commune bruxelloise de Forest, où ont également été retrouvées des empreintes de Salah Abdeslam, suspect toujours en fuite de ces attaques qui ont fait 130 morts. Selon la RTBF, il est plus que probable que ce dernier soit l'un des deux individus ayant échappé aux forces de l'ordre lors de la fusillade.
Mohamel Belkïd était recherché depuis novembre dernier, sous le nom de Samir Bouzid. Un avis de recherche avait d’ailleurs été lancé contre lui le 4 décembre 2015. Sur des images de vidéosurveillance, prises dans une agence Western Union, il est accompagné par un autre homme, qui utilise aussi un faux nom. Un certain Soufiane Kayal, dont on ne connaît pas encore la véritable identité. Le 17 novembre, Mohamed BelkaId avait transféré 750 euros sur le compte d'Hasna Aït Boulhacen, cousine d'Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte