1 min de lecture
Les policiers avaient partagé la scène sur le réseau WhatsApp.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un bug qui a fait planter l'application WhatsApp dans toute l'Europe. Les utilisateurs de l'application gratuite de messagerie WhatsApp, appartenant à Facebook, n'ont pas pu envoyer ou télécharger leurs photos et vidéos ce dimanche 19 janvier au matin.
En effet, comme le rapporte Le Parisien, l'image semble être envoyée au destinataire de prime abord, avant de revenir vers celui qui l'envoie. Un bug technique qui a touché de très nombreux utilisateurs puisque le hashtag #WhatsAppDown est très rapidement apparu en tête des conversations sur Twitter en Europe, où la panne a le plus impacté de personnes.
Le bug a très rapidement été signalé sur le site DownDetector, qui a recueilli de nombreuses alertes concernant des problèmes sur WhatsApp entre 11 heures du matin et 14 heures, avec un pic à 14h03.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l’application est la cible d'une telle panne. En effet, WhatsApp et les autres services du groupe Facebook avaient subi un bug technique du même genre l'été dernier qui avait perturbé le fonctionnement de l'application pendant une demi-journée.
Interrogée par Le Parisien, Facebook a tenu à assurer que cette panne était due "à un problème de serveur et n'a pas été causée par un acte de piratage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte