1 min de lecture Connecté

Pourquoi Whatsapp et Instagram vont changer de nom

Les deux applications vont bientôt s'appeler "Instagram from Facebook" et "WhatsApp from Facebook". Une volonté de la part de Facebook d'être "plus clair" sur ses produits et services.

WhatsApp a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs
WhatsApp a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs Crédit : Flickr
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Bientôt, vous ne pourrez plus les appeler Instagram et WhatsApp. Ces deux applications vont devenir "Instagram from Facebook" et "WhatsApp from Facebook". Ce changement, annoncé par le média américain The Information, a été confirmé par un porte-parole de la société. "Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook", a-t-il déclaré à Reuters. 

La modification ne devrait pas être tout de suite visible sur votre écran. Dans un premier temps, la mention "from Facebook" apparaîtra en bas de la page des réglages des deux applications, avant de très probablement s'inscrire à terme sur l'accueil des deux réseaux sociaux

Cette mesure est mise en place alors que la société de Mark Zuckerberg est soumise à une enquête "antitrust" de la part des autorités de réglementation américaines. Ces dernières tentent de savoir si les rachats d'Instagram en 2012 et de WhatsApp en 2014 n'avaient pas pour but d'écraser la concurrence. 

Mark Zuckerberg, vivement critiqué pour sa gestion jugée laxiste des données personnelles, avait également annoncé en mars son intention d'unifier Facebook avec Messenger, Instagram et WhatsApp, afin de créer une plateforme unique permettant de communiquer et de faire des paiements en toute sécurité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Instagram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants