1 min de lecture Connecté

WhatsApp devrait mettre en place des messages qui s'autodétruisent

La messagerie WhatsApp, propriété de Facebook, devrait bientôt mettre en place un paramètre permettant d'autodétruire les messages envoyés une fois qu'ils auront été lus.

Logo de l'application WhatsApp
Logo de l'application WhatsApp Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Ce message s'autodétruira dans 5 secondes". Les fans de Mission Impossible connaissent bien cette fin d'ordre de mission, qui risque de devenir un paramètre à configurer dans la messagerie WhatsApp. L'une des applications les plus utilisées du monde pourrait ainsi bientôt proposer d'envoyer des messages qui s'effaceront automatiquement après un certain laps de temps à définir. 

Le site WABetaInfo que reprend 20 Minutes a ainsi repéré cette nouveauté dans la dernière bêta de WhatsApp. Ainsi, selon un paramétrage que l'utilisateur choisirait, le message pourrait disparaître de 5 secondes à une heure après la lecture du contenu par le destinataire. 

Ce serait une étape de la part de l'application propriété de Facebook face à son concurrent Snapchat. Cette dernière a pour particularité de voir les messages effacés systématiquement après avoir été lus. Cette nouvelle fonction aurait un intérêt tant pour l'envoi de messages confidentiels que pour des contenus privés et intimes. La date du déploiement éventuel de cette option n'a pas été communiquée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Application Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants