En conséquences des plaintes reçues par ses utilisateurs sur l'intrusivité de son système de messagerie, l'application WhatsApp ne cesse de se mettre à jour. Après les solutions permettant de s'extraire discrètement d'une conversation sans froisser vos proches, l'application détenue par Meta, la maison mère de Facebook, compte offrir la possibilité de fixer une date d'expiration pour les groupes temporaires ou devenus inactifs, détaille le site Frandroid.
D'après les informations du site spécialisé WABetaInfo, une mise à jour, testée en version bêta fermée sur iOS, permet de sélectionner une échéance ou une date précise au terme de laquelle la suppression du groupe vous sera proposée. Vous pourrez alors la valider ou la refuser, sans que les autres membres du groupes soient avertis.
Pour lancer le compte à rebours, il vous suffit d'ouvrir le même volet que celui où figurent les messages éphémères pour la gestion de votre groupe et de sélectionner l'option nommée "groupes à expiration". Le principe sera ensuite le même que pour l'option éphémère, avec plusieurs durées d'activation possibles, comme 24h, une semaine ou une date personnalisée à entrer manuellement. L'expiration pourra également être annulée.
Un moyen de mettre fin aux groupes oubliés qui parsèment certains comptes. Toutefois, la généralisation de cette option, encore en développement, aux autres systèmes d'exploitation n'est pas encore prévue. Elle pourrait par ailleurs compléter l'option de modification des messages déjà envoyés, également testée en bêta fermée sur iOS.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.