Vous pouvez maintenant quitter un groupe WhatsApp sans avertir les membres. Le service de messagerie a publié une nouvelle mise à jour sur iOS et Android qui ajoute plusieurs fonctionnalités pour permettre à ses 2 milliards d'utilisateurs de mieux contrôler leur vie privée en ligne.
Avec cette nouvelle version, seuls les administrateurs des groupes sont désormais prévenus du départ d'un participant. Les autres membres ne sont plus notifiés de façon explicite. La fin d'une pratique qui pouvait être source d'embarras et poussait de nombreux usagers à préférer passer des conversations en silencieux. Cette nouveauté, annoncée depuis plusieurs mois, a été testée cet été avant d'être généralisée dans la messagerie.
Autre ajout de la mise à jour, WhatsApp propose désormais des liens d'appels. De la même manière que sur Zoom, FaceTime ou Google Meet, il est maintenant possible de générer une URL à partager avec les personnes conviées à un appel audio ou vidéo. Tous les participants doivent disposer d'un compte sur la plateforme pour rejoindre la conversation. Enfin, WhatsApp a aussi ajouté la possibilité de réagir aux statuts partagés par les utilisateurs, comme sur les Stories Instagam.
Les utilisateurs de smartphones Android sont invités à faire preuve de vigilance au moment de télécharger ou mettre à jour leur application. Une entreprise de cybersécurité a mis en garde récemment contre une recrudescence des fausses applications WhatsApp renfermant des logiciels malveillants conçus pour siphonner les données des utilisateurs piégés. Il est important de vérifier que l'application avec laquelle vous intéragissez est bien proposée par WhatsApp LLC.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.