1 min de lecture Propulsé

Virgin Galactic : vers un premier vol touristique spatial début 2021

La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic estime qu'elle pourra effectuer un premier vol touristique dans l'espace au premier trimestre 2021. Son fondateur Richard Branson inaugurera lui-même cette croisière d'un nouveau genre.

Un vaisseau spatial Virgin Galactic
Un vaisseau spatial Virgin Galactic Crédit : Gene Blevins / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

La course des entreprises privées pour la conquête de l'espace est lancée. Après la réussite du dernier vol de SpaceX, c'est au tour de Virgin Galactic d'afficher ses ambitions. La compagnie de tourisme spatial estime qu’elle sera en mesure d'effectuer un premier vol touristique dans l'espace au premier trimestre 2021.

Dans un communiqué publié ce lundi 3 août, l'entreprise du milliardaire Richard Branson annonce qu'elle compte "passer à la prochaine phase de son programme de vols d'essai à l'automne". Concrètement, Virgin Galactic va tester ses vols spatiaux motorisés avec deux pilotes dans le cockpit. Après ce premier essai, la compagnie effectuera un deuxième test, avec cette fois-ci "quatre spécialistes de mission dans la cabine". 

"En supposant que les deux vols apportent les résultats attendus, Virgin Galactic prévoit que le vol de Sir Richard Branson aura lieu au premier trimestre 2021", affirme l'entreprise dans son communiqué.

600 personnes ont déjà acheté leur billet pour l'espace

Ce premier vol officiel donnera alors le coup d'envoi des vols commerciaux. D'après Virgin Galactic, 600 personnes ont déjà acheté leur billet pour l'espace. Un précieux ticket vendu à près de 212.000 euros l'unité.

À lire aussi
La constellation d'Orion, entre deux météores des Perséides Propulsé
Orionides : comment observer la pluie d'étoiles filantes cette nuit

Aucune date précise n'a encore été fixée par Virgin Galactic mais ses dirigeants ont récemment assuré qu'il s'agissait d'une question de mois, et non d'années. Le développement du vaisseau-fusée de l'entreprise, baptisé SpaceShipTwo, a été retardé notamment par un accident en 2014 lorsqu'une erreur de manipulation d'un des deux pilotes avait provoqué la désintégration de l'appareil en vol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Tourisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants