1 min de lecture Propulsé

Espace : il faut débourser 1.000 dollars pour réserver son vol avec Virgin Galactic

Virgin Galactic va prochainement ouvrir de nouveaux sièges pour aller dans l'espace. Pour réserver son vol et se retrouver sur la liste d'attente, il faudra un acompte de 1.000 dollars.

L'espace (illustration)
L'espace (illustration) Crédit : Capture d'écran
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Virgin Galactic, la compagnie de tourisme spatial, qui a déjà enregistré 603 réservations pour des voyages dans l'espace (le ticket allant jusqu'à 250.000 dollars), va prochainement ouvrir de nouveaux sièges à la vente.

Chaque apprenti astronaute devra débourser un acompte de 1.000 dollars (soit environ 920 euros) pour effectuer sa réservation et espérer partir dans l'espace d'ici l'été 2020, période à laquelle Virgin Galactic a initialement prévu de faire partir les premiers voyageurs. Le groupe compte désormais 7.957 personnes sur sa liste d'attente.


Virgin Galactic a dévoilé mardi 25 février avoir dégagé un chiffre d'affaires de 529.000 dollars au quatrième trimestre 2019, pour une perte de 72,7 millions. Sur l'ensemble de l'année, le groupe a perdu au total 211 millions de dollars.

L'entreprise est en concurrence directe, sur le créneau des vols dans l'espace ouverts au public, avec Blue Origin, l'entreprise fondée par le patron d'Amazon, Jeff Bezos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants