1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Un sarcophage égyptien va être ouvert en direct à la télévision américaine
1 min de lecture

VIDÉO - Un sarcophage égyptien va être ouvert en direct à la télévision américaine

Un tombeau vieux de 3.000 ans sera ouvert en direct à la télévision le 8 avril sur la chaîne américaine Discovery Channel. Une première mondiale.

Cassandre Jeannin

Un sarcophage égyptien vieux de 3.000 ans va être ouvert en direct à la télévision. Diffusée le lundi 8 avril sur la chaîne américaine Discovery Channel, cette découverte archéologique sera une première mondiale. Des dizaines de milliers de téléspectateurs découvriront en même temps que Josh Gates, l'animateur de l'émission Expedition Unknown, ce que cache ce tombeau millénaire. 

L'animateur, surnommé "l'Indiana Jones moderne", a expliqué à la radio américaine WBUR, ne pas savoir du tout ce que renferme la tombe située dans une région "peu visitée" du pays. "C'est ce que fait la beauté de l'émission. Je pense que c'est l'incertitude de cette aventure qui la rend vraiment excitante". confie-t-il. 

Tout ce qu'on sait c'est "qu'il y a beaucoup de momies là-bas", a-t-il indiqué. Il sera accompagné de l'égyptologue et ancien ministre égyptien Zahi Hawass et du secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, Mostafa Waziri. 

Dans l'émission, il se rendra dans des chambres mortuaires sur un site récemment découvert par les archéologues. À l'intérieur se trouve "un réseau souterrain de tunnels et de tombeaux contenant quarante momies qui appartiendraient à l'élite noble", selon Discovery Channel. 

À écouter aussi

Plusieurs salles n'ont pas encore été fouillées. Elles regorgeraient de trésors antiques dont un sarcophage en pierre calcaire. "Je pense qu'on trouvera d'incroyables reliques et artefacts historiques", espère l'animateur américain. 

L'émission sera diffusée en France le 19 avril à 20h45 sur la chaîne française Discovery Channel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/