En Direct
1 min de lecture
Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un appareil de combat du futur, mais un futur pas très lointain. Présent au Forum de l’innovation et de la défense de Paris ce samedi 24 novembre, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, a posté la vidéo d'un hoverboard qui intéresse l'armée française. À tel point que cette dernière a décidé d'en financer le perfectionnement.
Il faut dire que les images sont impressionnantes. Franky Zapata, l'inventeur, file sur la Seine à grande vitesse à 20 mètres au-dessus des eaux du fleuve traversant Paris. "Ceci est un hoverboard militaire", explique Mounir Mahjoubi sur Twitter.
"Je suis très fier de travailler avec l’armée, même si mon invention est bien sûr également destinée au transport de civils", a expliqué au Parisien Franky Zapata. Il va bénéficier d'une enveloppe de 1,3 million d'euros pour développer l'appareil, notamment la création du premier microturboréacteur de l'aéronautique, précise le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte