1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Un hoverboard aux applications militaires intéresse l'armée
1 min de lecture

VIDÉO - Un hoverboard aux applications militaires intéresse l'armée

Franky Zapata a séduit l'armée française avec un hoverboard capable de filer à grande vitesse à 20 mètres au-dessus du sol.

Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018
Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Un appareil de combat du futur, mais un futur pas très lointain. Présent au Forum de l’innovation et de la défense de Paris ce samedi 24 novembre, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, a posté la vidéo d'un hoverboard qui intéresse l'armée française. À tel point que cette dernière a décidé d'en financer le perfectionnement. 

Il faut dire que les images sont impressionnantes. Franky Zapata, l'inventeur, file sur la Seine à grande vitesse à 20 mètres au-dessus des eaux du fleuve traversant Paris. "Ceci est un hoverboard militaire", explique Mounir Mahjoubi sur Twitter. 

"Je suis très fier de travailler avec l’armée, même si mon invention est bien sûr également destinée au transport de civils", a expliqué au Parisien Franky Zapata. Il va bénéficier d'une enveloppe de 1,3 million d'euros pour développer l'appareil, notamment la création du premier microturboréacteur de l'aéronautique, précise le quotidien. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/