1 min de lecture

VIDÉO - Un hoverboard aux applications militaires intéresse l'armée

Franky Zapata a séduit l'armée française avec un hoverboard capable de filer à grande vitesse à 20 mètres au-dessus du sol.

Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018

Crédit : Boris HORVAT / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un appareil de combat du futur, mais un futur pas très lointain. Présent au Forum de l’innovation et de la défense de Paris ce samedi 24 novembre, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, a posté la vidéo d'un hoverboard qui intéresse l'armée française. À tel point que cette dernière a décidé d'en financer le perfectionnement. 

Il faut dire que les images sont impressionnantes. Franky Zapata, l'inventeur, file sur la Seine à grande vitesse à 20 mètres au-dessus des eaux du fleuve traversant Paris. "Ceci est un hoverboard militaire", explique Mounir Mahjoubi sur Twitter. 

"Je suis très fier de travailler avec l’armée, même si mon invention est bien sûr également destinée au transport de civils", a expliqué au Parisien Franky Zapata. Il va bénéficier d'une enveloppe de 1,3 million d'euros pour développer l'appareil, notamment la création du premier microturboréacteur de l'aéronautique, précise le quotidien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info