1 min de lecture Hoverboard

VIDÉO - Le hoverboard de Marty McFly existe-t-il enfin ?

La société Zapata Racing a mis au point un engin capable de voler et de se déplacer à 150 km/h

>
Flyboard® Air Test 1 Crédit Image : Capture d'écran |
Michael Ducousso Journaliste

Le 21 octobre 2015 n'a pas tenu ses promesses. Alors que dans le deuxième épisode de Retour vers le futur, Marty McFly arrive, à cette date, dans un monde où tout le monde plane en hoverboard, dans la réalité, c'est assez décevant. À la place des skateboards flottants nous n'avons eu droit, jusque-là, qu'à des systèmes à deux roues, pas toujours fiables. Mais la société Zapata Racing pourrait réaliser avec un peu de retard les promesses du futur. 

Après quatre ans de recherche, l’entreprise a annoncé avoir mis au point ce qui se rapproche le plus d'un hoverboard. Son prototype, le Flyboard® Air, permet ainsi à son pilote de se déplacer à 150 km/h au-dessus du sol. Ses performances dépassent même celles de la planche de Marty McFly pour se rapprocher de celles d'un jetpack puisque l'engin peut aller jusqu'à 10.000 pieds (environ 3.000 mètres) d'altitude. Pour ce faire, le pilote n'a qu'à monter dessus et propulser son Flyboard® Air via une petite manette qui permet de contrôler les moteurs. 

L'appareil présente néanmoins un souci majeur : son autonomie ne dépasse pas les 10 minutes. C'est ce qui explique en partie pourquoi il ne pourra pas être commercialisé cette année. Mais après la désillusion du 21 octobre dernier, on peut bien attendre quelques mois de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hoverboard Technologie Retour vers le futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants