Pour la première fois chez Apple, il n'est pas l'iPhone qui suscite le plus de convoitise. Annoncé en compagnie de l'iPhone 8 le 12 septembre dernier, l'iPhone 8 plus fut d'emblée éclipsé par la présentation de l'iPhone X, le smartphone célébrant le dixième anniversaire du produit phare de la marque à la pomme, qui bénéficie de plusieurs technologies inédites chez Apple, comme la reconnaissance faciale Face ID, un écran OLED borderless et la fonction Animoji, des images animées singeant les expressions du visage pour répondre au SMS.
Disponible à partir du 3 novembre prochain seulement, il s'accapare les projecteurs médiatiques en dépit d'un nouveau ticket d'entrée record, fixé à partir de 1.159 euros. À côté, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus avancent masqués. Évolutions discrètes et logiques des iPhone 7 et 7 Plus, ils reprennent le design et les fonctions principales de leurs prédécesseurs. Mais ils bénéficient aussi du processeur puissant de l'iPhone X et promettent les mêmes performances pour 200 à 300 euros de moins (à partir de 809 et 919 euros).
Suffisant pour craquer et ne pas avoir à patienter jusqu'à la sortie de l'iPhone X ? Éléments de réponse après une semaine avec l'iPhone 8 Plus.
Au premier coup d’œil, l'iPhone 8 Plus ne tranche pas franchement avec son prédécesseur. Il propose la même taille d'écran allongée de 5,5 pouces, le même encombrement à la prise à main, les mêmes bords arrondis, le même double capteur photo à l'arrière et grosso modo le même résultat à la pesée.