En Direct
2 min de lecture
Le logo du réseau social Twitter
Crédit : LEON NEAL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis l'arrivée aux commandes d'Elon Musk, les changements vont bon train sur Twitter. Et si vous possédez un compte que vous n'avez pas alimenté depuis quelques temps, la dernière annonce du PDG du réseau social à l'oiseau bleu risque de vous concerner. Car ce lundi, le multimilliardaire a fait part de son intention de supprimer les comptes inactifs, afin de faire un ménage de printemps.
Toutefois, cette mesure ne concernerait que les comptes inactifs depuis plusieurs années. Le but étant de redynamiser la plateforme, note l'AFP. "Nous éliminons les comptes qui n'ont pas du tout été actifs depuis des années, donc vous allez probablement voir votre nombre d'abonnés chuter", a averti le patron du réseau social dans un tweet publié ce 8 mai, sans plus de précisions.
Les internautes concernés par cette suppression massive sont donc ceux qui ont oublié qu'ils possédaient un compte, ou ont depuis longtemps délaissé la plateforme pour Instagram ou TikTok. La politique de l'entreprise vis-à-vis des comptes inactifs tient compte de la fréquence de connexion. Ainsi, pour que votre compte Twitter soit considéré comme actif, il est donc recommandé de se connecter au moins tous les 30 jours.
Ceux qui souhaitent conserver leur compte devront donc se connecter au plus vite, afin d'éviter de voir leurs données définitivement supprimées. Et si, comme l'a fait valoir l'ancien kickboxeur Andrew Tate, vous souhaitez sauver les derniers écrits d'un proche décédé : vous pouvez toujours télécharger une archive de ses données, en cliquant sur l'option correspondante dans les paramètres de votre compte Twitter. Une démarche détaillée par le centre d'assistance du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte