1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rachat de Twitter : Elon Musk devrait obtenir les données sur les faux comptes
1 min de lecture

Rachat de Twitter : Elon Musk devrait obtenir les données sur les faux comptes

VU DANS LA PRESSE - Twitter va permettre à Elon Musk d'analyser le nombre de faux comptes présents sur le réseaux social.

Elon Musk intègre la direction de Twitter
Elon Musk intègre la direction de Twitter
Crédit : AFP
Alexandre Bozio

Elon Musk va-t-il bel et bien racheter Twitter ? Alors que le deal semblait en bonne voie il y a encore quelques semaines, le refus du réseau social de communiquer au milliardaire le nombre de faux comptes présents sur sa plateforme, a grandement retardé la finalisation de la vente. Le fantasque patron de Tesla a même récemment évoqué un retrait de son offre de 44 milliards de dollars

Mais d'après les informations de nos confrères du Washington Post, la direction de Twitter devrait finalement donner accès à Elon Musk aux données qu'il demande depuis quelque temps. Il pourra ainsi analyser les quelque "500 millions de tweets publiés chaque jour" et vérifier la véracité des éléments transmis par le réseau social concernant les faux comptes. 


C'est une source interne à l'entreprise qui a transmis cette information au journal américain. Ce geste de la part de Twitter pourrait désormais accélérer le processus de vente, et conduire à la finalisation du rachat du réseau social par le patron de SpaceX. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.