1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Thomas Pesquet dans l'espace avec SpaceX : comment regarder le décollage
1 min de lecture

Thomas Pesquet dans l'espace avec SpaceX : comment regarder le décollage

Le spationaute français s'apprête à rallier la Station spatiale pour une nouvelle mission de six mois. Le lancement est diffusé par la Nasa, SpaceX et le Centre national d'études spatiales.

L'équipage de la mission Alpha
L'équipage de la mission Alpha
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Thomas Pesquet est bientôt de retour dans l'espace. C'est l'événement de la fin de semaine. Le spationaute français de 43 ans a été sélectionné pour être le commandant de la mission Alpha de la Nasa qui s'élance vendredi 23 avril en direction de la Station spatiale internationale (ISS) à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. 

Accompagné de Shane Kimbrough et K. Megan McArthur, astronautes de la Nasa et de Akihiko Hoshide, de la Jaxa (l'agence spatiale japonaise), Thomas Pesquet doit s'envoler à 11h49 à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX depuis le centre spatial Kennedy en Floride. 

Les derniers préparatifs et le décollage seront évidemment à suivre sur l'antenne de RTL et sur RTL.fr tout au long de la matinée. Le Centre national d'études spatiales (Cnes) proposera lui aussi un direct sur sa chaîne YouTube. 

La Nasa sera en live sur sa chaîne dès 7h vendredi et SpaceX retransmettra l'événement sur son site Internet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/