L'entreprise Telsa, dirigée par le milliardaire Elon Musk, est ébranlée par une polémique qui fait grand bruit outre Atlantique. Selon d'anciens employés, Tesla demanderait à des employés de parcourir les réseaux sociaux, à la recherches de critiques ou de plaintes de clients par rapport à l'entreprise mais aussi Elon Musk et de les forcer à supprimer leurs messages.
Un ancien employé de Tesla a en effet déclaré au site internet américain Insider, spécialisé dans le monde des affaires, qu'une équipe de neuf employés recherchait des plaintes ou critiques visant spécifiquement le PDG Elon Musk sur les réseaux sociaux. En plus de résoudre les problèmes, l'équipe essaie d'amener les clients à supprimer leurs messages", ont-ils par ailleurs déclaré, ajoutant que chaque employé traite "en moyenne une vingtaine de plaintes par jour".
Un ancien directeur de Tesla Energy, qui travaillait dans l'entreprise jusqu'à l'année dernière, a lui aussi confirmé ces accusations : "en gros, ils lisent tous les messages en cliquant sur des mots clés tels que #TeslaEnergy, #Elon, tout ce qui a à voir avec Tesla, l'énergie et Elon", a-t-il déclaré. Contacté par Insider, Telsa n'a pas souhaité réagir à ces accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte