1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Revivez la troisième sortie dans l’espace de Thomas Pesquet ce vendredi
1 min de lecture

Revivez la troisième sortie dans l’espace de Thomas Pesquet ce vendredi

Thomas Pesquet et Shane Kimbrough vont évoluer pour la troisième fois en moins de dix jours à l’extérieur de la Station spatiale internationale ce vendredi 25 juin pour finaliser l’installation de panneaux solaires sur le vaisseau.

Thomas Pesquet a réalisé sa troisième sortie dans l'espace le 16 juin 2021
Thomas Pesquet a réalisé sa troisième sortie dans l'espace le 16 juin 2021
Crédit : AFP NASA
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Nouveau saut dans le vide pour Thomas Pesquet. Pour la troisième fois en dix jours, l'astronaute français et son coéquipier Shane Kimbrough s'aventurent à l'extérieur de la Station spatiale internationale ce vendredi 25 juin. Les deux astronautes de la mission Alpha vont poursuivre l'installation de nouveaux panneaux solaires sur l'ISS à 400 kilomètres de la Terre.

La sortie est à suivre en direct et en vidéo sur la chaîne YouTube de la Nasa à partir de la mi-journée. Thomas Pesquet et Shane Kimbrough vont passer près de 6h30 en apesanteur pour finaliser le montage du deuxième panneau débuté lors des sorties précédentes, les 16 et 20 juin. 

Dimanche, la première sortie extravéhiculaire des deux hommes avait été perturbée par des incidents techniques qui les ont empêchés de respecter les délai initialement prévus. La seconde sortie s'est déroulée normalement jeudi. Thomas Pesquet a ensuite partagé un impressionnant time-lapse via son compte Twitter.

Thomas Pesquet va vivre ce vendredi la cinquième sortie spatiale de sa carrière d'astronaute. Le Français avait déjà flotté dans le vide spatial à deux reprises lors de sa précédente mission dans l'ISS en 2017. Il compatibilise 26 heures et 15 minutes dans l'espace à ce jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/