1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Thomas Pesquet dans l'espace : en quoi consiste la 2ème sortie hors de l'ISS ?
1 min de lecture

Thomas Pesquet dans l'espace : en quoi consiste la 2ème sortie hors de l'ISS ?

ÉCLAIRAGE - Nouvelle sortie dans l'espace ce 20 juin pour Thomas Pesquet afin d'installer des panneaux solaires pour augmenter la production d'énergie de la station spatiale internationale. Le Français est le leader de la mission.

Thomas Pesquet lors de sa sortie dans l'espace le 16 juin 2021
Thomas Pesquet lors de sa sortie dans l'espace le 16 juin 2021
Crédit : Handout / NASA TV / AFP
Thomas Pesquet dans l'espace : en quoi consiste la 2ème sortie hors de l'ISS ?
00:52
Sophie Joussellin - édité par Cassandre Jeannin

Thomas Pesquet effectue sa deuxième sortie de la station spatiale internationale ce 20 juin. Objectif : continuer à installer des panneaux solaires pour augmenter la production d'énergie de l'ISS. Le Français sera leader de la mission. Un rôle bien particulier expliqué par l'astronaute italien Luca Parmitano au micro de RTL.  

"Il va ouvrir la porte du sas, il va sortir en premier, il va rentrer le dernier et il est responsable du succès de la sortie, de la sécurité... Il est aussi responsable de tout ce qui se passe en dehors donc s'il y a des décisions à prendre c'est à lui de décider ce qu'il faut faire". 

Cette nouvelle sortie s'inscrit dans la continuité de celle du 16 juin, cette dernière n'ayant pu aboutir du fait d'imprévus techniques empêchant le déploiement d'un panneau solaire nouvelle génération, iROSA. Comme la fois précédente, Thomas Pesquet, leader de la mission, sera assisté de l'Américain Shane Kumbrough. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/