1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SpaceX et une start-up veulent diffuser de la publicité dans l'espace
1 min de lecture

SpaceX et une start-up veulent diffuser de la publicité dans l'espace

SpaceX et une startup canadienne prévoiraient de lancer un satellite qui diffusera des publicités dans l'espace dès 2022.

Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX
Crédit : DAVID MCNEW / AFP
Thomas Pierre

Avec SpaceX, la publicité est-elle sur le point d'être projetée dans une nouvelle ère ? Une chose est sûre, c'est que le marketing s'apprête à faire son apparition en orbite. Une startup canadienne va en effet s'associer avec la firme d'Elon Musk pour créer des publicités spatiales, selon le site Business Insider.

Très concrètement, la Geometric Energy Corporation (GEC) vient d'annoncer que sa société développait actuellement un satellite nommé CubeSat, et que l'une des faces de ce satellite dernier cri serait dédiée à la diffusion de publicités. Entreprises comme particuliers pourront dès lors bientôt payer pour y placer leurs annonces, en achetant simplement des pixels de l'écran, payées avec de la crypto-monnaie

Une publicité dans l'espace, qui s'accompagnera d'une dimension plus "terrestre". GEC explique ainsi que CubeSat sera équipé d'une sorte de "selfie stick" géant, permettant de filmer les publicités spatiales et de les retransmettre en direct sur YouTube ou Twitch.

La start-up canadienne prévoit de lancer CubeSat, via l'une des fusées SpaceX Falcon 9, début 2022.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/