Avec SpaceX, la publicité est-elle sur le point d'être projetée dans une nouvelle ère ? Une chose est sûre, c'est que le marketing s'apprête à faire son apparition en orbite. Une startup canadienne va en effet s'associer avec la firme d'Elon Musk pour créer des publicités spatiales, selon le site Business Insider.
Très concrètement, la Geometric Energy Corporation (GEC) vient d'annoncer que sa société développait actuellement un satellite nommé CubeSat, et que l'une des faces de ce satellite dernier cri serait dédiée à la diffusion de publicités. Entreprises comme particuliers pourront dès lors bientôt payer pour y placer leurs annonces, en achetant simplement des pixels de l'écran, payées avec de la crypto-monnaie.
Une publicité dans l'espace, qui s'accompagnera d'une dimension plus "terrestre". GEC explique ainsi que CubeSat sera équipé d'une sorte de "selfie stick" géant, permettant de filmer les publicités spatiales et de les retransmettre en direct sur YouTube ou Twitch.
La start-up canadienne prévoit de lancer CubeSat, via l'une des fusées SpaceX Falcon 9, début 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte