- 15m40s
1 min de lecture
La fusée a décollé de Floride le 16 décembre 2019.
Crédit : Capture d'écran Twitter SpaceX
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cela devait être l'occasion de récupérer le plus de composants possible. Lundi 16 décembre, une fusée SpaceX a été lancée dans l'espace sauf qu'elle a perdu son "nez" ou bien, son carénage (de son vrai nom), et que personne ne l'a récupéré, rapporte Business Insider.
Aux alentours de 19h10 (heure locale), soit 01h10 à Paris, une fusée Falcon 9 a décollé depuis Cape Canaveral, en Floride (États-Unis), afin de lancer un satellite. Quand la fusée quitte la Terre, le nez est éjecté afin de libérer la charge utile qu'elle transporte. Cet événement est relativement courant, mais cette fois-ci, le "nez" aurait dû être récupéré par SpaceX.
En effet, deux bateaux-drones, baptisés Ms Tree et Ms Chief, devaient récupérer les deux morceaux du nez, qui s'était scindé en deux. Space X avait déployé de grandes toiles afin de les intercepter. Mais sur Twitter, l'entreprise d'Elon Musk a avoué avoir manqué de peu les deux parties du nez de la fusée.
En réalité, SpaceX tient à récupérer le plus de composants possibles afin de concevoir des appareils réutilisables pour réduire le coût des vols dans l'espace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte