1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Snapchat lance une version Web de son application
1 min de lecture

Snapchat lance une version Web de son application

L'entreprise américaine derrière le célèbre réseau social déploie une version Web de sa messagerie permettant de discuter avec ses contacts depuis un ordinateur. Cette nouvelle interface est pour l'instant réservée aux abonnés à sa formule payante.

profilrtl
Benjamin Hue

Comme sur WhatsApp, il est désormais possible d'échanger avec ses contacts Snapchat directement depuis un ordinateur. L'entreprise américaine à l'origine du célèbre réseau social a annoncé ce lundi 18 juillet le lancement d'une version web de sa messagerie. Cette nouvelle interface est cependant réservée aux abonnés à la formule Snapchat+ dans les marchés anglo-saxons, indique la société dans un communiqué. Les Français pourront profiter de la fonctionnalité dans un second temps, avant qu'elle ne soit également proposée à l'ensemble de la communauté mondiale dans les prochains mois.

L'interface Snapchat for Web reprend les codes de l'application. Les utilisateurs peuvent échanger sans passer par leur smartphone, passer des appels vidéos à deux ou à plusieurs, d'un ordinateur à un autre ou d'un smartphone vers un PC. Le site ne propose pas encore les emblématiques "Stories" qui ont fait la renommée de l'application. Ces publications éphémères seront ajoutées dans un second temps, précise l'entreprise. L'onglet "Discover", où sont rassemblés les contenus des médias, des marques et des éditeurs, fait aussi défaut au lancement.

L'offre payante Snapchat+ a été lancée fin juin au prix de 4,59 euros par mois en France. Elle donne accès à des fonctions supplémentaires, comme la possibilité de flouter le logo de l'application sur son smartphone, un compteur du nombre de visionnages des "Stories" ou la possibilité d'épingler un contact comme "meilleur ami". Snapchat revendique un peu plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash A