1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Smartphone, tablette, ordinateur : comment mieux gérer notre utilisation des écrans
1 min de lecture

Smartphone, tablette, ordinateur : comment mieux gérer notre utilisation des écrans

PODCAST - Dans le neuvième épisode de "TILT", Antoine raconte comment il a diminué sa consommation d’écrans. Et par la même, à économiser pas mal de maux de tête.

TILT
TILT
Crédit : RTL Originals
9. Comment mieux gérer notre utilisation des écrans
15:47
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Tous les matins, lorsqu'on allume son ordinateur, on sait que l'on va être submergé par des centaines de mails, des dizaines de notifications et des alertes d'actu en rafales. Quand on fait le compte, ça fait certes beaucoup d'échanges mais surtout beaucoup de temps passé devant des écrans.

Même le soir, quand on rentre chez soi, que l'on pose enfin son téléphone, on n'arrive pas vraiment à décrocher des écrans… Parce que ça nous détend de regarder le dernier épisode d’une de nos séries préférées. Smartphone, tablette, ordinateur... Ces appareils sont devenus des extensions de nous-même...

Selon une étude de Santé Publique France, nous passons, en moyenne, plus de 5 heures par jour devant un écran… Un chiffre qui a presque doublé en 10 ans et qui est sans doute encore loin de la réalité. En regardant les gens autour de moi je me dis qu’on s’approche facilement des 10 heures par jour devant les écrans...

Dans ce neuvième épisode de Tilt, Antoine raconte comment il a réussi à diminuer sa consommation d'écrans. Son déclic : lors d’un stage en entreprise à Singapour, il a dû travailler 100% devant un écran. Antoine a commencé à avoir de grandes fatigues visuelles.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/