1 min de lecture RTL Originals

Zéro déchet : comment dire adieu aux emballages et au plastique

PODCAST - Dans ce premier épisode de "TILT", Perrine raconte comment elle a réussi à adopter un mode de vie (presque) zéro déchet. De la salle de bain à la cuisine, en passant par la façon de faire ses courses ou même d’aller au restaurant.

Tilt_245x300 Tilt Sylvain Zimmermann iTunes RSS
>
1. Comment adopter une vie zéro déchet ou presque Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
édité par Thomas Pierre

354. C’est le nombre de kilos d’ordures ménagères produites en moyenne par personne chaque année en France. À l’échelle mondiale, c’est 2 milliards de tonnes de déchets solides qui sont produites chaque année. En 2050, selon la Banque mondiale, ce nombre grimpera à 3,4 milliards.

Brûlés, enfouis dans la Terre, laissés à l’abandon au milieu de la nature, formant un nouveau continent en plein milieu de l’océan, ces déchets participent à la dégradation de l'environnement et à la menace d’espaces maritimes et animales.

Dans le premier épisode de Tilt, un nouveau podcast RTL, Perrine raconte comment elle a adopté un mode de vie (presque) zéro déchet et a réussi à réduire son empreinte carbone. De la salle de bain à la cuisine, en passant par la façon de faire ses courses, c’est tout un quotidien qui a changé. Pas en un jour bien sûr. C’est un long cheminement...

Abonnez-vous à ce podcast

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Tilt Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants