Siri avait bien vendu la mèche. Alors que les spécialistes de l'univers d'Apple rivalisaient de projections pour essayer de deviner la date de la prochaine keynote d'Apple, la réponse a finalement été lâchée par l'assistant vocal d'Apple ce mardi 13 avril, avant d'être confirmée par l'entreprise américaine quelques heures plus tard.
Interrogé par des journalistes du site américain MacRumors, Siri avait répondu que la prochaine conférence d'Apple aurait lieu le 20 avril depuis l'Apple Park de Cupertino en Californie. Dans le mille : Apple a officialisé l'information en fin de journée en adressant une invitation aux médias du monde entier comme il est de coutume une semaine avant l'événement.
"Spring loaded" ("Le printemps est chargé") promet la marque à la pomme sur le carton d'invitation à la faveur d'une expression qui évoque également un mécanisme à ressort, suggérant de multiples annonces au menu d'une keynote qui prendra une nouvelle fois la forme d'une conférence enregistrée et diffusée en streaming, mardi prochain à 19 heures (heure française), la pandémie empêchant toujours la tenue de shows ouverts au public.
Selon les dernières rumeurs, l’événement devrait faire la part belle à l'iPad Pro. Deux nouveaux modèles 5G équipés pour la première fois d'un écran Mini-LED sont dans les tuyaux. Cette technologie promet d'offrir des noirs et des contrastes plus convaincants et une meilleure luminosité qu'une dalle LCD.
Apple est aussi attendu avec une nouvelle version de sa box multimédia Apple TV, davantage taillée pour le jeu vidéo avec la prise en charge de l'affichage 120 Hz. Un produit combiné au carrefour de l'Apple TV, de l'enceinte connectée HomePod et de l'iPad est aussi évoqué pour donner une nouvelle impulsion à la stratégie du groupe dans la maison connectée.
Évoqués avant chaque keynote l'an passé, les Airtags pourraient aussi être de la partie. Ces fameuses balises Bluetooth doivent permettre aux utilisateurs de produits Apple de retrouver la trace d'un produit perdu. Une option devrait bientôt être proposée dans l'application Localiser sur iPhone. De nouveaux Mac avec puce Apple M1 et la troisième génération des AirPods figurent également parmi les possibles annonces.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.