C'est une nouvelle qui va intéresser les automobilistes. D'après les analyses de la prochaine version de Google Maps par le site américain Android Police, les usagers pourraient signaler les radars et les accidents de voiture. Ces fonctionnalités ont été repérées dans le code informatique de la prochaine version de l'application, l'APK.
Prudence tout de même car la version 9.79.2, analysée, ne sera pas forcément identique à celle qui sera déployée. Parmi les nouvelles fonctionnalités envisagées : le signalement des restaurants selon nos goûts et la possibilité de faire des rapports d'incidents, "crash" ou "speed camera", c'est-à-dire que les usagers pourraient signaler les accidents de la route et les emplacements de radars. Si cette version de l'application est mise en oeuvre, elle devrait toutefois être adaptée à la législation française.
En France, les applications de navigation n'ont pas le droit de signaler les emplacements des radars. Les applications comme Waze signalent des "zones de danger" et non plus les emplacements des radars. Maps pourrait utiliser cette stratégie en France.
Cependant, le 6 septembre 2016, la Cour de cassation a jugé que le signalement des emplacements des radars et des contrôles de police via les réseaux sociaux n’était pas contraire à la loi. Rappelons qu'utiliser un brouilleur ou un détecteur de radar est interdit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte