Pour son deuxième match des qualifications à la Coupe du monde 2026, l'équipe de France de football s'est imposée 2 buts à 1 contre l'Islande au Parc des Princes. En l'absence d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés contre l'Ukraine, les Bleus ont largement dominé, avec une fin de match marquée un deuxième but islandais annulé.
Pourtant, c'est l'Islande qui avait ouvert le score après une grosse erreur de Michael Olise. Dans la surface de réparation des Bleus, le joueur du Bayern Munich a fait une passe en retrait dans les pieds d'Andri Guðjohnsen, qui a crucifié Mike Maignan d'un extérieur du pied droit.
Juste avant la mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ont obtenu un penalty, transformé par Kylian Mbappé. À la 62e minute, c'est Bradley Barcola qui a permis aux Bleus de prendre l'avantage avec une contre-attaque parfaitement menée. Après l'expulsion d'Aurélien Tchouaméni (67e), les Bleus ont vécu une fin de match compliquée. Un deuxième but d'Andri Guðjohnsen à la fin du temps réglementaire a finalement été annulé par l'arbitre après avoir été appelé par la VAR, à la suite d'une faute sur Ibrahima Konaté.
L'équipe de France donne rendez-vous en octobre pour deux nouveaux matchs de qualifications : le 10 à domicile contre l'Azerbaïdjan, et le 13, avec un déplacement en Islande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte