2 min de lecture Connecté

PlayStation 5, Xbox Series X : peut-on encore se procurer les nouvelles consoles de jeu ?

Microsoft lance ses nouvelles Xbox ce mardi 10 novembre en France, neuf jours avant l'arrivée de la PS5 de Sony. Prises d'assaut dès les précommandes, les consoles ne seront pas disponibles en magasin avant plusieurs semaines.

La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère
La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Une nouvelle page du jeu vidéo s'ouvre ce mardi 10 novembre avec le lancement de la Xbox Series X et la Xbox Series S de Microsoft, neuf jours avant l'arrivée de la PlayStation 5 et sa Digital Edition chez Sony. 

Ces consoles de nouvelle génération promettent des performances dignes de certains PC avec des temps de chargement réduits et des animations plus fluides dès à présent et des graphismes de plus en plus réalistes pour les propriétaires de téléviseurs 4K et les jeux de demain. 

Mais tout le monde ne pourra pas en profiter dans l'immédiat. La baisse des capacités de production d'appareils électroniques dans le contexte de la pandémie, les mesures locales de confinement et les volumes volontairement limités mis en vente par les deux constructeurs annoncent une distribution compliquée jusqu'aux fêtes de fin d'année et après.

Seule la Xbox Series S est encore disponible

Prises d'assaut dès l'ouverture des précommandes, la PS5 et la PS5 Digital Edition ne seront pas disponibles en magasin au lancement de la console le 19 novembre. Sony a invité les futurs acquéreurs de la console à privilégier les commandes en ligne. Mais les stocks sont épuisés chez la plupart des revendeurs.

À lire aussi
Connecté
Facebook : les numéros de téléphones de 20 millions de Français en vente sur Telegram

Les personnes qui ont précommandé la console pourront aller la récupérer en magasin en respectant les règles sanitaires mises en place par les distributeurs. Les revendeurs ont commencé à prévenir les clients éligibles au retrait de leur machine par courriel. Les autres devront patienter en fonction des réapprovisionnements.

Même si la Xbox Series X est aussi en rupture de stocks, la situation est un peu moins tendue chez Microsoft. Malgré le confinement, les équipes françaises de Xbox ont assuré que leurs consoles de nouvelle génération seront livrées dans les temps pour Noël. La seule incertitude concerne leur distribution le jour J du fait des restrictions mises en place par le gouvernement. Il est toujours possible de trouver la Xbox Series S, qui propose une expérience next-gen à 299 euros avec quelques concessions sur la puissance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Microsoft Sony
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants